Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

La France, dans le TOP 20 des pays les plus touchés par les ransomware.

Le danger que représentent les attaques informatiques est bel et bien réel : le piratage des comptes Yahoo!, les suspicions de truquage de l’élection présidentielle américaine par des hackers russes, le vol de documents confidentiels aux équipes de campagne d’Emmanuel Macron et dernièrement le ransomware WannaCry.

Selon les données répertoriées lundi 15 mai 2017 entre minuit et 11h, le Vietnam arrive en tête des pays essuyant le plus d’attaques informatiques, suivi de la Russie. La France est également une cible importante puisqu’elle arrive en 14ème position des pays les plus ciblés.

Les pays les plus menacés par les cyberattaques:

pays les plus ciblés par les cyberattaques

Comment les ransomware attaquent votre PC.

Généralement les ransomware attaquent les PC grâce à un Email contenant une pièce jointe malveillante. En ouvrant cette pièce jointe, la victime active un logiciel malveillant qui va prendre le contrôle de son PC et crypter tous ses fichiers. Le ransomware affiche ensuite une demande de rançon affirmant que le contenu de son PC sera rendu à la victime si elle paye la rançon.

Avast conseille de ne pas payer la rançon car rien ne garantit la restitution des données après le paiement de la rançon. Nous vous conseillons de contacter le service technique de votre fournisseur d’antivirus pour obtenir de l’aide.

Avast explique comment se passe une attaque de ransomware

Comment se protéger des ransomware.

Suives les quelques recommandations suivantes pour améliorer votre sécurité face aux ransomware :

-  Assurez que vous disposez des dernières mises à jour Windows et que tous vos logiciels sont à jour. Grâce au Software Updater présent dans Avast Pro, Avast Internet Security et Avast Premium, vous pouvez mettre à jour vos logiciels en un clic.

-  Assurez-vous que votre antivirus dispose des dernières mises à jour. Pour cela, ouvrez votre antivirus Avast, allez dans Paramètres > Mises à jour > Et vérifiez que vous disposez des dernières mises à jour programme et bases de données VPS.

- Effectuez régulièrement des sauvegardes de vos fichiers les plus importants.

Devenir revendeur Avast

Lire les autres articles du blog.