Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Achats en ligne : Seulement 5% des Français utilisent un VPN.

Les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats sur Internet. Selon une étude Avast*, ils sont même 68% à aimer acheter en ligne. Cependant, il reste encore des particuliers réticents à l’idée d’acheter sur Internet, par peur de se faire voler leurs coordonnées bancaires. Pourtant, en adoptant des mesures simples, il est facile de profiter des bonnes affaires du E-Commerce.

Protégez votre PC.

Avant de commencer vos achats en ligne, assurez-vous que votre PC est protégé par un antivirus. L’antivirus est le niveau 0 de la protection sur Internet. C’est la raison pour laquelle les versions payantes d’Avast comme Avast Internet Security ou Avast Premium disposent d’un antispam, d’un pare-feu, d’un agent anti-ransomware et d’un anti-phishing pour détecter en temps réel les sites web frauduleux.

Faites attention aux E-mails et Newsletters.

Faites attention aux Emails promotionnels que vous recevez. En cas de doute, ne les ouvrez pas. Méfiez-vous des offres trop alléchantes et assurez-vous que la page sur laquelle vous allez entrer les numéros de votre carte bancaire dispose d’une adresse en HTTPS (ex : https://example.com).

Vérifiez que le site dispose de mentions légales et de conditions générales de vente (CGV).

Tous les sites Ecommerce doivent impérativement avoir une page de mentions légales avec le nom et l’adresse de la société ainsi qu’une page présentant les conditions générales de vente du site. Vérifiez que le site sur lequel vous vous apprêtez à effectuer un achat dispose bien de ces deux pages.

Faites attention aux réseaux Wi-Fi public sans VPN.

Selon notre étude, 61% des Français vont se connecter à des réseaux Wi-Fi publics pendant leurs vacances. Ces réseaux Wi-Fi sont vulnérables et il est très facile d’intercepter vos e-mails ou l’historique de votre navigation Internet.

Utiliser un VPN comme Avast Secureline VPN permet de devenir anonyme sur Internet en cryptant vos communications de sorte que personne ne puissent vous espionner lors de vos connexions sur les réseaux Wi-Fi publics.

Bien que plus de la moitié des personnes ayant répondu à notre sondage vont se connecter sur des réseaux Wi-Fi publics, seulement 5% d’entre eux déclarent utiliser une connexion VPN.

 

* Sondage Avast réalisé auprès de 2 122 répondants entre le 24 avril et le 13 juin 2017 en France

Lire les autres articles du blog.