Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Spyware – Logiciel Espion

Les logiciels espions sont difficiles à détecter. Ils collectent des informations au sujet des sites web que vous visitez ainsi que vos informations bancaires comme le numéro de votre carte de crédit. Ces informations seront ensuite revendues à des individus peu scrupuleux qui pourront les réutiliser contre votre gré.

Les logiciels espion sont souvent téléchargés avec d’autres logiciels sains ou ils sont installé sur votre machine lors de téléchargement sur des sites de peer-to-peer (partages de musiques et de films gratuits).Par leur nature furtive, il est très difficile de savoir si votre ordinateur a installé un logiciel espion.

Comment savoir si votre PC est infecté ?

Si de nouvelles icônes apparaissent dans la barre des tâches de votre ordinateur (en bas à droite, à côté de l’horloge) oui si vous obtenez des messages d’erreur en effectuant des actions qui fonctionnait sans problème avant, cela signifie qu’un logiciel espion est potentiellement installé sur votre PC.


Comment supprimer un logiciel espion ?

Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premium peuvent détecter et supprimer les logiciels espions de votre ordinateur. Vous pouvez aussi vérifier dans la liste des programmes installé sur votre ordinateur (Panneau de configuration > Programmes) si certains programmes se sont installés à votre insu.

Comment empêcher les logiciels espions de s’installer sur votre PC ?

Assurez-vous, avec le Software Updater d’Avast que tous vos programmes disposent des dernières mises à jour disponibles. Soyez prudent en utilisant les sites de peer-to-peer. Idéalement, n’échangez des fichiers qu’avec les personnes que vous connaissez. Par ailleurs, ne cliquez pas sur les pop-ups publicitaires qui apparaissent à votre écran.


Pourquoi Avast ?

Il n’y a pas de meilleure manière pour reconnaître, supprimer et empêcher les logiciels espions d’infiltrer votre machine que d’utiliser l’un des meilleurs anti-spyware du marché : Avast Internet Security.

En savoir plus sur le blog Avast:

Comment les malware, les spyware et les virus infectent votre PC