Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

A propos d’Avast

La mission d’Avast est de rendre Internet plus sûr pour tout le monde, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Nous pensons que chacun mérite le droit à la sécurité et à la confidentialité de sa vie privée sur Internet. Nous protégeons aujourd’hui plus de 230 millions d’utilisateurs dans le monde.

Le fonctionnement des antivirus Avast.

Le paysage informatique a considérablement évolué ces dernières années et avec lui, les conditions requises pour protéger les utilisateurs. La diversité sans cesse croissante des plateformes, des systèmes d’exploitation et des périphériques rendent plus complexes et plus diverses les vecteurs d’attaques. Avast met à profit le plus grand réseau de capteurs multiplateformes au monde, les technologies Cloud et le big data pour offrir une approche unique et très sophistiqués pour contrer les différentes menaces informatiques.

Notre réseau de protection se compose de quatre grandes composantes. Tout d’abord, il y a les 230 millions d’appareils répartis à travers le monde qui servent de capteurs (sentinelles) pour notre système de protection. Ensuite, il y a la base de données massive de plus de 5 milliards de fichiers testés par Avast, que nous appelons FileRep. Puis, intervient Scavenger, un système interne qui répertorie et classe tous les échantillons de virus détectés par les analystes Avast. Enfin, il y a un système d’algorithmes très complexes que nous appelons Medusa et qui exploite une quantité incroyable d’informations pour classer rapidement et automatiquement autant de nouveaux échantillons de virus que possible. Nos systèmes internes gèrent en moyenne 250 000 nouveaux fichiers potentiellement dangereux par jour.
Contrairement à d’autres fournisseurs d’antivirus, notre réseau de protection devient plus fort et plus facile à gérer à chaque nouvel utilisateur d’Avast. Toutes les personnes qui installent Avast sur leur ordinateur, tablette ou smartphone rejoint notre communauté et est immédiatement protégé quel que soit l’endroit où il se trouve. C’est ce que nous appelons la sécurité globale.

Choisir entre Avast Gratuit et Avast Payant

Avast gratuit n’inclut que le minimum de sécurité avec un moteur antivirale qui scanne en temps réel votre ordinateur. De manière générale, il est recommandé d’être vigilant et d’obéir à des règles de navigation sur Internet strictes pour utiliser uniquement un antivirus gratuit.

Les versions payantes d’Avast incluent des options de sécurité supplémentaires afin de vous garantir une meilleure protection et plus de sérénité lorsque vous naviguez sur Internet. Les versions payantes d’Avast comme Internet Security ou Avast Premium incluent également des fonctionnalités supplémentaires comme la mise à jour des logiciels de votre ordinateur pour éviter les risques de ralentissement de votre machine.

Les publicités sur Avast

Sur la version gratuite d’Avast vous recevez fréquemment des offres promotionnelles et des messages publicitaires vous présentant les autres produits Avast, sous forme de pop-ups. Le but de ces messages est de vous tenir informé des nouveautés et des promotions Avast sans que vous ayez à vous rendre sur notre site Internet.

Vous pouvez à tout moment désactiver ces messages publicitaires depuis les versions Avast Pro, Avast Internet Security et Avast Premium, dans les paramètres généraux de votre antivirus. La désactivation des pop-ups Avast n’est possible que sur les versions payantes d’Avast.

L‘histoire d’Avast

1988 : Pavel Baudis et Eduard Kucera mettent au point un programme capable de supprimer l’un des tout premier virus informatique : Vienna. Ils forment la coopérative ALWIL Software en 1988 et lance le premier antivirus Avast.

1989 : La chute du mur de Berlin et la fin du régime soviétique en Tchéquoslovaquie permettent la transformation de la coopérative ALWIL Software en entreprise privée.

1995 : ALWIL Software lance le tout premier antivirus Avast pour Windows 95.

1996 : L’Antivirus Avast est l’un des trois premier antivirus à obtenir la récompense maximale aux tests VB100. Virus Bulletin est une autorité indépendante qui teste les différents antivirus sur le marché et fournit des récompenses aux meilleurs d’entre eux.

1997 : ALWIL Software fournit le moteur antivirus d’Avast à McAfee qui l’utilise dans ses propres antivirus, prouvant l’efficacité d’Avast.

2001 : Partant de l’idée que chacun mérite la sécurité, Avast lance une version gratuite, avec des fonctionnalités antivirales de base pour fournir à tout le monde un minimum de sécurité.

2003 : Avast lance le Rescue Disk afin de redémarrer son ordinateur même après un crash sévère.

2004 : Déjà un million d’utilisateurs font confiance à Avast pour protéger leurs PC. Avast en profite donc pour diversifier sa gamme d’antivirus.

2006 : la base d’utilisateurs Avast passe de 10 millions à 20 millions en seulement un an. Grâce à son efficacité sans pareil contre les virus et à la traduction de son antivirus dans de nombreuses langues Avast devient l’antivirus de référence.

2007 : La base d’utilisateurs Avast passe de 20 millions à 40 millions avec seulement 38 employés – soit plus d’un millions d’utilisateurs par employé. Avast lance son tout premier antivirus pour Mac.

2008 : Avast se concentre sur la traduction de ses antivirus dans d’autres langues pour satisfaire sa base d’utilisateurs qui atteint désormais 50 millions de personnes.

2009 : Avast lance Avast Pro Antivirus et Avast Internet Security. Sa base d’utilisateurs passe de 68 millions à 100 millions d’ordinateurs protégés par Avast.

2010 : Avast lance un pare-feu silencieux et sa toute première Sandbox pour faire face à des menaces informatiques de plus en plus complexes.

2011 : La base d’utilisateurs Avast atteint 165 millions d’ordinateurs protégés par Avast. De nombreuses innovations technologiques sont lancées cette année là, comme l’AutoSandbox (Sandbox Automatique), SafeZone (le navigateur Internet privé virtualisé) et WebRep (outil d’analyse de réputation des sites web).

2012 : Avast lance de nouvelles innovations comme l’assistance à distance directement depuis l’antivirus Avast, FileRep (outil d’analyse de la réputation des fichiers) ou la mise à jour en temps réel des bases antivirales.

2013 : Avast fête ses 25 ans avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde. Avast devient le logiciel le plus téléchargé au monde. Avast est élu le meilleur employeur de République Tchèque par ses 350 employés. Avast lance Avast SecureLine VPN la même année.

2014 : Avast lance sa version 2014 d’Avast Pro, Avast Internet Security et Avast Premium avec 4 nouvelles fonctionnalités : la sécurité du réseau domestique, la protection des DNS, le scan des sites web HTTPS et Smart Scan.

2015 : Avast protège désormais plus de 230 millions d’utilisateurs à travers le monde.


Nous espérons continuer à construire notre histoire avec vous !