Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Comment augmenter la rapidité de votre ordinateur avec Avast.

Même si Avast Internet Security est l’un des antivirus qui utilise le moins les ressources du PC, selon plusieurs test indépendants, vous pouvez le rendre encore plus rapide en ajustant simplement les paramètres de votre antivirus Avast.

Ce guide va vous expliquer comment augmenter les performances de votre ordinateur avec Avast Internet Security.


1. Améliorer la rapidité de votre ordinateur au démarrage.

Si votre ordinateur est très lent au démarrage, vous pouvez choisir de charger les services Avast après les services Windows. En d’autres termes, vous allez démarrer Avast après le démarrage de Windows et des autres programmes de votre PC. Cela va augmenter la rapidité de votre PC lorsqu’il démarre.
Pour activer les services Avast après les services Windows, ouvrez votre interface Avast et allez dans Paramètres puis dans Dépannage et cochez l’option : Démarrer les services Avast seulement après le lancement des autres services systèmes.
Nous vous recommandons de tester si le changement a un impact notable sur les performances de votre PC au démarrage. Si cela n’a pas d’impacts significatifs, vous pourrez décocher cette option de façon à améliorer votre sécurité.

2. Améliorer les Performances de votre Ordinateur en Reportant les Mises à Jour.

Beaucoup d’utilisateurs d’Avast ont déjà vécu la situation qui les pousse à démarrer leur ordinateur pour rechercher rapidement une information sur Internet mais c’est justement le moment qu’a choisi Avast pour faire les mises à jour de la base antivirale et vous avez l’impression que votre ordinateur tourne au ralenti.
Pur éviter cela et augmenter les performances de votre ordinateur, vous pouvez choisir de faire les mises à jour Avast quand vous le souhaitez. Pour cela, ouvrez l’interface utilisateur de votre logiciel Avast, allez dans Paramètres puis dans Mises à jour. Dans la partie consacrée à la base de données virale, cliquez sur Paramètres puis cochez l’option « Demander lorsqu’une mise à jour est disponible. Vous pouvez garder les mises à jour en continu activée car elles ne prennent presqu’aucune place sur votre PC.
Grâce à la modification des paramètres des mises à jour, vous serez informé à chaque fois qu’une mise à jour est disponible et vous recevrez un pop-ups d’alerte. Pour mettre à jour vos bases antivirales, il vous suffira de cliquer sur Mettre à Jour Maintenant sur le pop-up. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour vos définitions antivirales à chaque fois que cela sera possible.

3. Autres Conseils pour Augmenter la Performance de votre PC.

Décochez les options Participer à la communauté Avast et Participer au partage de données dans les Paramètres > Général > Confidentialité. Cette configuration signifie qu’Avast ne collectera aucunes données ou informations relatives à vos activités en ligne.
Si vous n’utilisez pas d’utilitaire de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, vous pouvez désactiver l’agent mail qui ne fonctionne pas sur les messageries en ligne comme Gmail ou Yahoo. Allez dans Paramètres > Protection Active > Passez l’agent mail sur OFF et sélectionnez Désactiver de manière permanente. Puis allez dans Général > Surveillance d’état et décochez Agent Mail pour que votre logiciel n’affiche pas de message d’alerte concernant cet agent.
Désactivez le Software Updater, le Nettoyage de navigateur et Cleanup en allant dans Outils > Personnaliser > et décochez les options suivantes :
Notifications (fenêtre indépendantes) activées pour Software Updater
Rechercher régulièrement dans mes navigateurs la présence de barres d’outils disposant d’une mauvaise évaluation pour le Nettoyage du navigateur.
Toujours tester les problèmes de performances de cet ordinateur pour Avast Cleanup.

Si vous souhaitez qu’un technicien Avast investigue les raisons du ralentissement de votre ordinateur, faites une demande d’assistance technique, ici