Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Comment localiser, ouvrir et utiliser la quarantaine dans Avast Antivirus 2016

La quarantaine est un endroit dans votre logiciel Avast qui stocke les fichiers dangereux qui ont été détectés et bloqués par Avast. Lorsqu’un fichier est dans la quarantaine, il ne peut pas être exécuté.
Généralement les fichiers sont automatiquement envoyés dans la quarantaine si Avast les trouve suspects. Dans ce guide, nous allons voir comment ouvrir/accéder à la quarantaine et comment l’utiliser pour rester en sécurité.

1. Localisation – Comment ouvrir la quarantaine.

Ouvrez votre logiciel antivirus Avast en double cliquant sur l’icône Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security ou Avast Premium sur votre bureau. Puis allez dans Scan. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Quarantaine en bas de page.

2. Utilisation – Comment utiliser la quarantaine.

Une fois que la quarantaine est ouverte, vous verrez une liste de fichiers qui sont stockés ici. Votre quarantaine peut également être vide. Vous avez ci-dessous la liste des actions possibles depuis la quarantaine d’Avast :

Supprimer – Permet de supprimer les fichiers sélectionnées de la quarantaine. Ces fichiers ne seront pas supprimés de votre PC.
Restaurer – Permet de copier les fichiers sélectionnés dans son emplacement original. Les fichiers restaurés restent dans la quarantaine.
Restaurer et Exclure – Permet de restaurer les fichiers sélectionnés et de les ajouter automatiquement aux exclusions globales. Les fichiers restaurés restent dans la quarantaine.
Extraire – Permet de copier les fichiers sélectionnés dans un emplacement spécifiques. Les fichiers extraits restent dans la quarantaine.
Scanner – Permet de scanner les fichiers sélectionnés.
Soumettre au Laboratoire de Virus – Permet d’envoyer les fichiers sélectionnés au Laboratoire de Virus Avast pour analyse complémentaire par les techniciens Avast.
Propriétés – Permet d’ouvrir les propriétés du fichier sélectionné.
Ajouter – Permet d’ajouter les fichiers sélectionnés à la quarantaine.
Rafraichir tous les fichiers – Permet de rafraichir la liste de fichiers de la quarantaine.


Si Avast a mis en quarantaine un fichier pour lequel vous êtes sûr de sa provenance, vous pouvez le supprimer de la quarantaine. Nous vous recommandons de scanner d’abord ce fichier avant de le supprimer de la quarantaine.