Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Comment lancer un scan au démarrage avec votre antivirus Avast

Si vous suspectez une infection par un malware sur votre ordinateur, nous vous recommandons de lancer un scan au démarrage au prochain redémarrage de votre ordinateur. Le scan au démarrage permet de détecter les malware qui se chargent sur votre ordinateur avant les services Windows. Cela permet notamment de supprimer les malware qui ne pourrait pas être supprimé quand les services de Windows sont en cours d’exécution.

Le scan au démarrage peut être planifié depuis la rubrique « Scan » d’Avast Pro, Avast Internet Security ou Avast Premium.

Important : le scan au démarrage est une fonctionnalité avancée de votre antivirus Avast, conçu pour être exécuté quand vous suspectez un malware d’avoir infecté votre machine. Il peut prendre quelques minutes à s’exécuter. Pour ces raisons, nous vous recommandons d’utiliser le scan au démarrage selon vos besoins, mais pas sur une base régulière.

Lancer un scan au démarrage Avast :

1. Ouvrez votre logiciel antivirus Avast en double cliquant sur l’icône Avast sur votre bureau. Puis allez dans Scan > Analyse des virus. Dans le menu déroulant, choisissez Scan au Démarrage puis cliquez sur Démarrer.

2. Une pop-ups va vous demander si vous voulez redémarrer votre ordinateur. Cliquez sur Redémarrer.

3. Pendant le redémarrage du système, une fenêtre apparait, vous indiquant la progression du scan. Lorsque le scan sera terminé, votre ordinateur démarrera normalement.

4. Si des menaces sont détectées, vous pourrez choisir l’actions que vous voulez faire sur ces menaces. Nous vous recommandons de mettre ces menaces dans la quarantaine.