Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Que faire quand Avast détecte une menace ?


Votre logiciel antivirus Avast a été conçu pour vous protéger de toutes les menaces qui peuvent affecter le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Avast bloque les virus.

Lorsqu’Avast détecte un virus, celui-ci est automatiquement déplacé vers la quarantaine. La quarantaine est un environnement sécurisé qui bloque les virus et les empêchent d’infecter votre ordinateur. Vous pouvez accéder à la quarantaine de votre logiciel Avast en ouvrant l’interface de votre logiciel antivirus Avast, puis en allant dans Scans > Analyse des virus > Quarantaine (en bas de page).
Depuis la quarantaine, vous pourrez effectuer différentes actions sur les fichiers stockés dans cette quarantaine. Pour connaitre l’ensemble des actions réalisables depuis la quarantaine, je vous recommande de lire l’article : Comment localiser, ouvrir et utiliser la quarantaine dans Avast Antivirus 2016.

Avast bloque les sites web malveillants.

Lorsque vous naviguez sur Internet, si vous cliquez sur un lien pour accéder à une page web malveillante, Avast bloquera en temps réel l’accès à cette page web pour vous éviter une infection. Vous pouvez surfer sur Internet en toute sérénité, Avast vous protège !

Avast bloque les emails malveillants et les spams.

Grâce à l’antispam inclut dans Avast Internet Security et Avast Premium, les Spams et les emails d’escrocs sont automatiquement bloqués pour que vous ne puissiez pas y accéder. Vous pourrez aussi créer votre propre liste noire d’expéditeurs non désirés.
Enfin, vous pourrez configurer votre antivirus, de façon à ce que toutes les pièces jointes s’ouvre dans la Sandbox d’Avast, un environnement virtualisé et sûr pour éviter d’infecter votre PC.

Avast bloque les tentatives de piratage de votre routeur.

Grace à la sécurité du réseau domestique, Avast peut détecte plusieurs dizaines de vulnérabilités différentes de vos routeurs afin de vous fournir des recommandations visant à améliorer la sécurité de votre réseau domestique.