Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Faites attention à ce que vous partagez en ligne

Nous savons tous aujourd’hui que la sécurité informatique signifie bien plus que simplement se protéger contre les virus. Vous ne devez plus simplement protéger votre PC, vous devez aussi protéger vos données des applications frauduleuses conçu pour violer votre vie privée et des cyber-escroc qui peuvent investir jusqu’à votre réseau domestique.

Heureusement, ces menaces peuvent se gérer assez facilement, en mettant en place quelques astuces :

Faites attention à ce que vous partagez en ligne.

Pensez aux conséquences de ce que vous publiez en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux. Pensez à ce que les autres peuvent apprendre de vous grâce à ce que vous postez en ligne – vos professeurs, vos collègues de bureau, vos amis, votre famille…
Devenez propriétaire de votre présence en ligne : Configurez le niveau de confidentialité et de sécurité de vos posts sur les réseaux sociaux, selon vos besoins. Vous pourrez ainsi limiter le nombre de personnes qui peuvent accéder à ce que vous postez en ligne.

Faites attention aux réseaux Wi-Fi publics.

Les réseaux Wi-Fi auxquels vous pouvez vous connecter dans les cafés, les restaurants, les hôtels, les gares ou les aéroports ne sont pas sécurisés. Il s’agit de réseau Wi-Fi publics en libre accès et sur lesquels, il est assez facile pour n’importe qui avec un minimum de connaissances informatique, de pirater vos données.
Sur les réseaux Wi-Fi publics, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel VPN comme Avast SecureLine qui vous rend anonyme sur Internet. Avec SecureLine, vous pourrez surfer sur les réseaux Wi-Fi publics en toute sérénité.

Vos informations personnelles valent de l’or. Protégez-les.

Des marketers paient très cher pour obtenir des listes d’adresses Email, d’adresses postales, de nom, de numéro de téléphone. Ne laissez pas ces données à la portée de n’importe qui !
Protégez votre PC, vos identifiants bancaires, vos mots de passe, vos photos, vos emails…avec un antivirus performant comme Avast Premium 2016. Avast Premium va détecter et bloquer tous les types de virus. Il va aussi protéger votre réseau domestique en scannant votre routeur pour y détecter des vulnérabilités que vous pourrez ensuite facilement corriger.

Protégez vos mots de passe.

La première chose à faire et d’utiliser des mots de passe complexes. Oubliez les mots de passe comme « 123456 » ou « motdepasse ». Cependant, avec, en moyenne 19 mots de passe à mémoriser, cette remarque peut être un peu trop simpliste. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement d’utiliser Avast Mots de Passe, un utilitaire inclut dans Avast Premium et qui génère des mots de passe complexes que vous n’aurez pas à mémoriser. Avast Mots de Passe le fait pour vous !

Si vous mettez en pratique les quelques conseils ci-dessus, vous améliorerez sensiblement votre sécurité.