Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

7 bonnes habitudes à prendre pour maintenir votre PC en sécurité.

Pour les personnes qui ont déjà connu l’angoisse d’une attaque informatique, nous allons vous confier les 7 habitudes des geek pour éviter de se faire pirater leur PC.

Utilisez un antivirus.

Tout d’abord, la première chose à faire pour éviter les piratages informatiques et d’installer un antivirus. L’antivirus est le premier niveau de protection qui permet de scanner votre machine en temps réel pour tous les types de virus (malware, adware, trojan, ransomware..etc).

Gardez le contrôle du compte utilisateur activé.

Le contrôle du compte utilisateur est une fenêtre pop-up qui s’ouvre automatiquement lorsque vous essayez d’installer un logiciel sur votre ordinateur. Cette fenêtre vous demande de cliquer sur Oui si vous êtes à l’origine de l’installation du logiciel en question, ou sur Non si vous n’avez pas initié cette installation. Le contrôle du compte utilisateur empêche les logiciels malveillants de s’installer sans votre consentement sur votre PC.

Pour activer le contrôle du compte utilisateur, allez dans Panneau de configuration > Compte et Importation.

Installez un pare-feu sur votre ordinateur.

Le pare-feu est un outil qui filtre le trafic Internet entrant sur votre machine et bloque les connexions entrantes indésirables pour protéger votre Windows et vos logiciels contre le risque de corruption des données.

Vous devez aussi vous assurer de bien configurer votre pare-feu. Lorsque vous vous connectez à Internet, votre pare-feu vous demande de déterminer la nature de votre connexion (Maison, Public, Travail). Si vous choisissez Maison lorsque vous êtes connecté à Internet dans un café, votre PC pourra mettre à disposition vos fichiers Windows partagés aux autres utilisateurs de la connexion Wi-Fi du café…
En installant Avast Internet Security ou Avast Premium sur votre ordinateur, vous bénéficiez du pare-feu Avast.

Gardez vos logiciels à jour.

Les logiciels que nous utilisons tous les jours peuvent contenir des failles de sécurité. Les éditeurs de ces logiciels sont constamment à la recherche de ces failles pour essayer de les combler via des mises à jour régulières qui vous sont proposées.

La plupart d’entre nous ne mettons pas à jour nos logiciels à chaque fois que nous recevons une pop-ups nous demandant de mettre à jour car nous trouvons ça trop fastidieux. Ce comportement est risqué puisque les hackers se servent des failles de sécurité de nos logiciels pour infecter nos PC.

Avast a donc mis au point un outil appelé Software Updater, inclut dans Avast Internet Security et Avast Premium, afin de mettre à jour automatiquement les logiciels de votre PC.

Evitez d’utiliser des logiciels piratés.

Lorsque vous téléchargez un logiciel piraté sur un réseau peer-to-peer vous prenez de gros risques. En exécutant un fichier .exe d’une source inconnu, vous risquez d’endommager votre PC. Les distributeurs de logiciels sur les réseaux peer-to-peer peuvent introduire des malware dans les logiciels qu’ils distribuent afin de pirater votre ordinateur au moment où vous exécuterez ce logiciel sur votre PC.

Faites attention aux arnaques par Email.

Avant d’ouvrir les Emails que vous recevez, faites attention à la cohérence entre l’adresse Email de l’expéditeur et le contenu de cet Email. Si quelque chose vous semble suspect, ne faites envoyez cet Email dans la boite Spam de votre messagerie.

Nous vous recommandons aussi d’installer un antispam pour les boites mails Outlook. L’antispam d’Avast, présent dans Avast Internet Security et Avast Premium vous permet de constituer une liste noire des expéditeurs indésirables afin de nettoyer votre boîte Email des Spams.

Ne réutilisez pas les mêmes mots de passe.

Ne réutilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes en ligne car si un pirate arrive à récupérer ce mot de passe alors tous vos comptes en ligne seront en danger.
Avast Internet Security et Avast Premium incluent un gestionnaire de mots de passe qui vous permet de générer des mots de passe complexes sans que vous ayez à les mémoriser puisque c’est Avast qui les mémorise pour vous !

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez améliorer significativement votre sécurité et ainsi profiter de votre ordinateur sans crainte.