Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Pourquoi vous avez besoin d’un antivirus sur votre PC Windows.

A chaque fois qu’une discussion porte sur les antivirus, il y a toujours quelqu’un pour fanfaronner et dire qu’un antivirus n’est pas nécessaire si l’on est prudent sur Internet. La réalité n’est malheureusement pas aussi simple. Peu importe que vous ayez l’impression de faire attention ou pas, un antivirus est et restera indispensable sur les PC Windows aussi longtemps que la fabrication de virus et de malware sera lucrative pour les hackers…

Etre malin ne suffit plus…

Certaines personnes pensent qu’il ne peuvent pas se faire attaquer si elles ne téléchargent pas de fichiers suspects, si elles mettent à jour correctement tous leurs logiciels ou si elles font attention aux sites web qu’elles visitent. Il est vrai que ce sont les principaux facteurs d’infection. Cependant, avec la démocratisation d’Internet, les hackers sont devenus plus malins et ils conçoivent des malware capables d’infecter les PCs des personnes les plus prudentes d’entre nous.
Les virus « zéro-day » par exemple, sont conçu pour infecter votre ordinateur via les failles de sécurité de logiciels qui n’ont pas encore été patchés. La prudence ne permet donc pas d’éviter ces failles de sécurité.

De plus, votre ordinateur pourrait être infecté simplement en visitant un site Web. Même si vous ne visitez que les sites Web dans lesquels vous avez confiance, ces sites pourraient être compromis - une chose qui arrive avec une fréquence alarmante ces jours-ci.
L’antivirus comme le dernier rempart de protection.

Si un site Web utilise une faille de sécurité dans votre navigateur ou un plug-in Flash pour compromettre votre ordinateur, il tente aussi d'installer des logiciels malveillants - keyloggers, chevaux de Troie, rootkits, et toutes sortes de malware. Un antivirus, grâce à l’analyse comportementale, détecte les comportements suspects de ce site web afin de bloquer l’installation de malware sur votre machine.

Pourquoi vous ne voudrez pas d’un antivirus ?

Certaines personnes pensent encore que les antivirus sont lourds et ralentissent les ordinateurs. Même si ce fut certainement le cas par le passé, ce n’est plus vrai aujourd’hui. Grâce aux nouvelles technologies comme le Cloud Computing, les antivirus sont devenus des logiciels faciles à installer, rapides et discrets.
De plus, les suites de sécurité comme Avast Internet Security et Avast Premium offrent des fonctionnalités supplémentaires vous permettant de mettre à jour facilement vos logiciels, de mémoriser vos mots de passe à votre place et de vous garantir un maximum de protection.