Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Comment utiliser le Rescue Disk d’Avast pour nettoyer votre PC.

Si votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants, exécuter votre antivirus en même temps que Windows peut ne pas être suffisant pour nettoyer votre PC. En effet, certains malware, comme les rootkits sont capables de se cacher de votre antivirus.

Pour nettoyer complètement votre PC, vous devrez utiliser un disque de secours comme Avast Rescue Disk. Ce disque vous permettra de supprimer les malware en dehors du système Windows, de façon à ce que le malware n’interfère pas avec le processus de nettoyage.

Le problème avec le nettoyage quand Windows fonctionne.

Les logiciels antivirus standards fonctionnent avec Windows. Si votre ordinateur est infecté par un malware, le logiciel antivirus va essayer d’arrêter le malware et le supprimer, tandis que le malware va tenter de se défendre et de fermer l’antivirus. Pour les malwares vraiment dangereux, votre logiciel antivirus peut ne pas être en mesure de les supprimer complètement tant que Windows sera en cours d’exécution.

Pourquoi vous devez utiliser Avast Rescue Disk.

Avast Rescue Disk permet de démarrer votre ordinateur depuis un CD ou une clé USB contenant l’antivirus Avast et un système d’exploitation spécifique, permettant à l’antivirus d’enclencher le processus de nettoyage des malwares sans qu’ils puissent s’exécuter et essayer de désactiver l’antivirus.
Ces systèmes de redémarrage s’appellent des disques de secours car ils permettent de faire redémarrer des systèmes désespérément infectés.

Comment utiliser un disque de secours.

Avast Rescue Disk est présent dans Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premium. Afin de créer ce disque de secours, il vous suffit de télécharger Rescue Disk depuis votre antivirus Avast puis de le sauvegarder sur une clé USB ou un CD que vous conserverez précieusement afin de l’utiliser en cas de problème.
Lorsque votre ordinateur est sévèrement infecté par des malwares, insérez la clé USB ou le CD dans votre PC puis redémarrez-le. L’ordinateur va redémarrer sur la clé USB ou le CD pour charger l’environnement antivirus sécurisé. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour analyser votre système Windows et supprimer les malwares.

Lorsque le nettoyage du PC est terminé, redémarrez-le normalement.