Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Comment les malware, les spyware et les virus arrivent sur votre ordinateur.

Vous êtes-vous déjà demandé comment les virus, les malware ou les spyware arrivaient à s’installer sur votre ordinateur alors que vous avez l’impression de faire attention ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment il est très facile d’installer un malware, un virus ou un spyware par inadvertance.

Les malware, les spyware et les logiciels indésirables (PUP – Potentially Unwanted Program) s’installent sur votre ordinateur pour plusieurs raisons :

- Vous avez installé quelque chose que vous n’auriez pas dû, à partir d’une source suspecte, qu’ils s’agissent de fonds d’écran, de barre d’outils, de logiciels de partage de fichiers (ex. Torrent). Et vous n’avez pas scanné ces fichiers avant de les installer.

- Vous n’avez pas fait attention qu’en installant un logiciel totalement sain, celui-ci allait aussi installer d’autres éléments. Par exemple, lorsque vous installez Adobe pour lire des PDF, celui-ci installe automatiquement la barre d’outils Ask si vous ne décochez pas la case devant cette option d’installation.

- Vous n’utilisez pas un antivirus de qualité, capable de vous protéger contre ces menaces.

Pour vous protéger efficacement contre les spyware et les malware, utilisez Avast Internet Security. En effet, cette version d’Avast inclut le nettoyeur de navigateur qui va permettre de supprimer toutes les barres d’outils et tous les logiciels indésirables qui s’installent.