Le produit a été ajouté à votre panier
Bienvenue!   

Supprimez le ransomware .Wallet de votre PC

Si vous voyez des fichiers avec l’extension « .Wallet » sur votre PC, alors malheureusement, votre PC a été infecté par le ransomware Wallet. Pour supprimer le virus de votre ordinateur et récupérer vos fichiers, nous vous recommandons de suivre les instructions suivantes.

ATTENTION : Supprimer manuellement un virus, spyware, malware peut nuire à votre ordinateur. C’est pourquoi nos conseils dans cet article sont réservés uniquement aux utilisateurs qui disposent de connaissances suffisantes en informatique. En cas de doute, contactez-nous.

Etape 1 : Supprimer le fichier à l’origine de l’infection .Wallet en mode sans échec via la ligne de commande.

Commencez par déconnecter votre PC d’Internet. Redémarrez votre PC en tapant continuellement sur la touche F8 de votre clavier, pour faire apparaître les options avancées de démarrage Windows. Choisissez l’option « Mode sans échec avec ligne de commande » et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Ensuite, connectez-vous à la machine avec les droits administrateur. Dans la ligne de commande, tapez « rstrui.exe » et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Puis terminez la restauration système en suivant les commandes qui vont apparaître sur votre écran.

Etape 2 : Supprimer le fichier à l’origine de l’infection .Wallet en mode sans échec avec MSConfig

Redémarrez votre système en tapant continuellement sur la touche F8 de votre clavier, pour faire apparaître les options avancées de démarrage Windows. Choisissez l’option « Mode sans échec » et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Dans le menu Démarrer de votre PC, tapez « msconfig.exe » puis sélectionnez ce programme. Cherchez le fichier malicieux utilisant rundll32.exe (exemple : C:WindowsSystem32rundll32.exe C:Usersusernameappdatalocaltempregepqzf.dll,H1N1). Sélectionnez les entrées malveillantes concernant .Wallet et cliquez sur le bouton Désactiver. Puis redémarrez le PC.

Etape 3 : Supprimer les faux processus concernant .Wallet depuis le gestionnaire des tâches.

Appuyez simultanément sur les touches Alt + Ctrl + Del de votre clavier pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Allez sur la table des processus et recherchez les processus concernant .Wallet. Sélectionnez ces processus indésirables et cliquez sur « Fin de tâche ».

Etape 4 : Supprimer les entrées relatives à .Wallet dans l’éditeur de registre Windows.

Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir la commande Exécuter. Dans la boite de dialogue, entrez « regedit » puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Sélectionnez les entrées indésirables concernant .Wallet et cliquez sur le bouton Supprimer.

Après avoir suivi ces 4 étapes, le ransomware devrait avoir disparu de votre machine.

Nous vous recommandons d’effectuer régulièrement des sauvegardes de vos documents les plus importants de manière à pouvoir effectuer une restauration en cas d’infection par un ransomware.